Motegi : FP3 annulée, qualifications (pour l’instant) maintenues



Les averses qui s’abattent sur le circuit de Motegi ont entraîné l’annulation de la FP3 MotoGP du Grand Prix du Japon. Les qualifications restent au programme jusqu’à nouvel ordre.

La deuxième journée du Grand Prix du Japon est interrompue depuis 14h heure locale, 7h à Paris, en raison du passage du typhon Nanmadol. La séance Q2 Moto2 était en cours quand, au bout d’un peu plus de 5 minutes de roulage, un drapeau rouge a renvoyé les pilotes aux stands. La pluie continue de tomber depuis, empêchant le programme de se dérouler comme prévu.

Le retard qui s’accumule met en péril la suite des événements, car il fait nuit tôt à Motegi – environ 17h30 heure locale –, donc impossible d’attendre trop longtemps. Par conséquent, la FP3 MotoGP, initialement prévue de 14h25 à 14h55 (de 7h25 à 7h55 à Paris), a été annulée.

Les Q1 et Q2 MotoGP sont elles pour l’instant maintenues, mais n’auront pas lieu à l’heure (à partir de 15h05 heure locale, 8h05 à Paris). Il faudra avant cela terminer la Q2 Moto2, stoppée à 9 minutes et 37 secondes du drapeau à damiers. L’idée des organisateurs est d’arriver à boucler tout cela avant 17h, donc 10h à Paris, si les conditions le permettent.

Dernière minute : la Q2 Moto2 repartira à 15h38. La Q1 MotoGP suivra derrière aux environs de 16h.

À Motegi, Ducati performe mais n’a pas encore course gagnée

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires