« Négociations très positives » entre Oliveira et Yamaha
Miguel Oliveira est en bonne posture pour signer avec Yamaha et rouler dans l'équipe Pramac Racing en 2025. À son arrivée au Grand Prix d'Autriche, le Portugais a qualifié le projet de « très attractif ». Sauf renversement de situation, il pilotera l'une des deux M1 la saison prochaine, alors qu'Ai Ogura le remplacera chez Trackhouse Racing.
« Nous sommes dans des négociations très positives avec Yamaha pour le guidon chez Pramac, a reconnu Oliveira à Spielberg ce jeudi. Nous espérons que dans un futur proche, probablement dans quelques semaines, nous pourrons en dire plus au sujet de cette option. » Une option « très attractive, aussi parce que la manière dont Yamaha regarde le futur va porter des fruits », assure-t-il.
« Ils ont de très bons pilotes d'usine avec Alex Rins et Fabio Quartararo. La clé qu'il manque est un bon team satellite avec plus de pièces et d'informations venant des mêmes motos pour mener plus rapidement le projet aux résultats désirés. Espérons que cela arrivera et que je serai à bord. »