
« Ce retour est personnel », a publié Jorge Martin dans un message énigmatique laissé sur son réseau social Instagram, ce mardi 20 mai. « Jour 1 », peut-on aussi lire dans la description.
Blessé à deux reprises en février, d'abord lors du test de pré-saison de Sepang puis à l'entraînement en Supermoto, Jorge Martin a fait son retour à la compétition mi-avril. Le champion du monde MotoGP a disputé le Grand Prix du Qatar, terminé à terre et percuté par Fabio di Giannantonio alors qu'il était au sol. Bilan médical : un hémopneumothorax et plusieurs côtes fracturées.
Toujours convalescent, Jorge Martin s'est rendu au circuit Bugatti du Mans à l'occasion du Grand Prix de France, mais de manière discrète. Il y a rencontré son équipe Aprilia pour discuter, notamment, de la possibilité de « casser » son contrat à l'issue de la saison 2025. Détails à retrouver ci-dessous :

Le Madrilène ne disputera pas le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, ce week-end. Son retour en piste est attendu d'ici quelques semaines. Aucune date n'a encore été fixée.