Numéro 1 ou pas : fin du suspense lundi 23 janvier



Francesco Bagnaia et Alvaro Bautista dévoileront ce lundi 23 janvier s’ils rouleront avec le numéro 1 en 2023. Un transformé en événement par Ducati.

Verra-t-on un numéro 1 sur la grille de départ du Grand Prix moto du Portugal 2023, le 26 mars prochain ? Il appartient à Francesco Bagnaia d’en décider. Le champion du monde MotoGP 2022 a le droit de troquer son numéro 63 mais n’a pas encore révélé s’il le ferait. Il devait en prendre la décision mardi 18, lors de la séance photo du Ducati Lenovo Team version 2023. Silence radio depuis.

Il faut remonter à la saison 2012 pour voir un pilote porter le numéro 1. Retrouver cette plaque onze ans plus tard serait un petit événément, sur lequel Ducati compte bien s’appuyer pour médiatiser la présentation de ses nouvelles couleurs. Cette révélation interviendra en effet ce lundi 23 janvier, lorsque les acteurs de Ducati Corse se retrouveront devant les caméras pour lever le voile sur le design des machines du Ducati Lenovo Team.

La station de Madonna di Campiglio, qui accueillera l’événement, sera aussi le théâtre de la présentation de l’équipe officielle Ducati en championnat du monde Superbike, sponsorisée par Aruba.it. La firme de Bologne fera ainsi également d’une pierre deux coups puisque le vainqueur du WorldSBK 2022, Alvaro Bautista, dévoilera à cette occasion s’il prendra avec lui le numéro 1 ou gardera son numéro 19 en 2023.