Ogura change de cap et quitte le Honda Team Asia !



Membre du Honda Team Asia depuis ses débuts en championnat du monde, le pilote Moto2 Ai Ogura changera d’équipe et rejoindra MT Helmets-Msi en 2024.

Vice-champion de l’Asia Talent Cup en 2016, puis vainqueur de courses en Red Bull MotoGP Rookies Cup (2017) et CEV Moto3 (2018), Ai Ogura est arrivé en championnat du monde avec le soutien de Honda, qui a pris l’habitude d’accompagner les meilleurs pilotes asiatiques sur le circuit international.

Il est devenu titulaire en catégorie Moto3 en 2019, avec le Honda Team Asia, et a terminé troisième du mondial en 2020. Un résultat qui lui a assuré un passage en Moto2 en 2021, toujours avec le Honda Team Asia, sponsorisé par la marque japonaise Idemitsu. Il a rapidement trouvé ses marques et a joué le titre dès l’année 2022. Le HRC a essayé de le faire grimper en MotoGP pour 2023, mais il a préféré prendre son temps, ne s’estimant pas encore prêt.

Vice-champion du monde Moto2 en 2022, Ogura a rempilé pour une année mais la campagne 2023 ne se passe pas aussi bien qu’il l’espérait. Vainqueur de trois Grands Prix l’an dernier, le Japonais n’a jusqu’à présent décroché que deux podiums, et a été handicapé par une blessure en début de saison. Il est loin des attentes qui pesaient sur lui.

Un nouvel élan sera donné à sa carrière en 2024 puisqu’Ogura, 22 ans, a décidé de quitter les rangs du Honda Team Asia pour rejoindre l’équipe MT Helmets-Msi, présente en Moto3 mais qui fera ses débuts en Moto2 l’an prochain. Elle remplacera l’écurie Pons Racing. Ogura sera le coéquipier du jeune espoir Sergio Garcia.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sila1
3 mois il y a

octordle game is most probably the most difficult interpretation of Wordle presently available to puzzle enthusiasts. This interpretation of the game gives players a thousand sum of 13 guesses to get 8 words correct.