Pas d’Enea Bastianini non plus à Austin



Le vainqueur du Grand Prix des Amériques 2022 ne défendra pas son trône, toujours convalescent de sa blessure à l’omoplate.

Les blessés du Grand Prix du Portugal ne seront, pour la majeure partie d’entre eux, pas à Austin ce week-end. Après que les absences de Pol Espargaro et Marc Marquez aient été confirmées, Enea Bastianini a ajouté son nom à la liste des absents du Grand Prix des Amériques, ce mardi 11 avril.

Victime d’une erreur de Luca Marini lors de la course sprint de Portimao, le 25 mars dernier, l’Italien s’est relevé blessé à l’omoplate. Il a d’abord dû déclarer forfait pour le Grand Prix d’Argentine, la semaine suivante, avant d’entretenir le suspense concernant l’épreuve des États-Unis. Son retour à la compétition était conditionné par une journée de roulage à Misano, effectuée mardi 11 avril au guidon d’une Ducati Panigale.

La guérison de l’omoplate d’Enea Bastianini suit son cours mais le pilote officiel Ducati a besoin de plus de temps. « J’ai fait de gros efforts et j’y ai cru jusqu’à aujourd’hui, mais malheureusement le temps m’a manqué. Je ne m’envolerai pas pour Austin, mais aujourd’hui, j’ai retrouvé le sourire », s’est-il exprimé au moment d’annoncer la nouvelle.

Le pilote d’essai Ducati, Michele Pirro, le remplacera à Austin ce week-end. Pour Enea Bastianini, dernier vainqueur en date aux États-Unis, l’objectif est désormais le même que Marc Marquez : revenir à Jerez, au Grand Prix d’Espagne, le week-end du 30 avril.

Marc Marquez OUT pour Austin

 

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Betrissa
10 mois il y a

>>> Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe – – – https://u.to/Fu0GHw