« Pas la bonne stratégie, 100 % ma faute » : Martin défait à Misano
Le pari de Jorge Martin de s’arrêter dans le sixième tour du Grand Prix de Saint-Marin pour changer de moto (pneus pluie) n’a pas payé. Le Madrilène a vu son avance au championnat se réduire de 26 à 7 points.
Pourquoi la décision de s’arrêter ? « Parce qu’il pleuvait, que voulez-vous que je dise ? »
Attendre un ou deux tours de plus ? « C’était possible et c’était le bon choix. Je n’ai pas suivi la bonne stratégie, c’est sûr. J’ai peut-être plus pensé à la course qu’au championnat. J’ai pensé qu’il fallait mieux s’arrêter. La prochaine fois, j’attendrai derrière Pecco et je ferai la même chose. »
À quel point était-ce humide ? « Beaucoup. Je pense que Morbidelli a chuté (à cause de la pluie, NDLR). Si c’était resté ainsi, j’aurais gagné. Mais d’un tour à l’autre, la pluie s’est arrêtée. Dès que je suis sorti du box, je m’en suis rendu compte et j’ai compris que la meilleure option était de repartir en pneus slicks, et j’ai au moins marqué un point. »
Discussion avec l’équipe ? « Nous n’en avons pas parlé. Je ne savais pas exactement ce qui allait se passer, c’est pourquoi je me suis arrêté. C’est sûr qu’il est très important de communiquer avec l’équipe et peut-être que cette fois nous avons raté le coche. C’était 100 % de ma faute, mais c’est toujours utile d’avoir un retour et d’avoir plus d’informations avant la course. Alors oui, j’ai tenté le pari. »
Marc Marquez, course au titre ? « Je ne sais pas. C’est mathématiquement possible, comme pour Enea (Bastianini). »
Avis aux lecteurs ☆ Notre travail vous est utile ? Pensez à devenir membre Premium pour seulement 24,99/an, et ainsi permettre à GP-Inside de vous nourrir de news ! Votre soutien est essentiel pour continuer à vous informer depuis le cœur du paddock. Cliquez ici pour vous abonner