Pasini rêve d’être champion SBK avec Ducati



Mattia Pasini vise une participation au championnat du monde Superbike 2023, qu’il espère rejoindre après une possible saison 2022 en Italie.

Mattia Pasini n’en a pas fini avec la moto. Après une année 2021 essentiellement faite de compétition automobile – il a participé au championnat European Le Mans Series –, l’Italien envisage un retour sur 2-roues. À 36 ans, celui qui a remporté 12 Grands Prix dans sa vie pourrait s’engager en championnat d’Italie (CIV), où il roulerait en catégorie Superbike. Une nouveauté pour Mattia Pasini, après une carrière faite en mondial 125cc, 250cc, Moto2 et MotoGP.

Ce retour, que GP-Inside évoquait début janvier, est en train de se concrétiser, Il sera ce dimanche à Valence pour essayer la Ducati Superbike du Broncos Racing Team de Luca Conforti. L’objectif ? « Poser les bases pour participer au championnat du monde Superbike en 2023 », révèle-t-il à nos confrères de Motosan.

Il dit avoir encore « quelques petites portes ouvertes » pour rouler en Moto2, mais qu’allant sur ses 37 ans, ce serait sa dernieère année. « Alors qu’en Superbike c’est différent, et je peux encore faire quelque chose de bien, argumente-t-il. Max Biaggi a gagné le titre avec plus de 40 ans, donc je pourrais avoir quatre saisons pour essayer. » Et ce après être passé par la case CIV en 2022.

On aurait tort de penser la compétition italienne comme une promenade de santé pour Mattia Pasini ; elle sera au contraire un véritable test de sa compétitivité avec la Ducati Panigale V4 R. Les pilotes d’essais MotoGP, Michele Pirro et Lorenzo Savadori, devraient être ses premiers adversaires.

Mattia Pasini évoque un « rêve » : « entrer dans l’orbite Ducati ». Il en a été proche en 2010, et veut désormais que cela se concrétise. Mais cette fois, il n’est plus question de MotoGP, sinon de Superbike. « Avant de finir ma carrière, mon objectif est de devenir champion du monde. Ce serait génial de gagner le mondial Superbike avec Ducati. »

Lorenzo : Bagnaia plus favori que Quartararo en 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires