Pirelli, manufacturier pneumatique exclusif du Moto2 et du Moto3 dès 2024



C’est une rumeur qui circulait dans le paddock depuis quelques semaines, c’est désormais officiel, le manufacturier italien succédera à Dunlop à compter de l’an prochain dans les deux catégories.

Pirelli deviendra le fournisseur officiel et exclusif de pneumatiques des catégories Moto2 et Moto3 de 2024 à 2026 inclus. Ce nouvel accord de trois ans, en cours de finalisation, verra la marque italienne faire partie intégrante des classes légère et intermédiaire des Grands Prix.

Cet accord s’étend également au Championnat du Monde JuniorGP, à l’Asia Talent Cup, à la Northern Talent Cup et à la Red Bull MotoGP Rookies Cup. Aldo Nicotera, vice-président senior et chef de la division moto et cyclisme, Pirelli : « Nous sommes fiers que la Dorna nous ait choisis pour devenir le nouveau fournisseur du Moto2 et du Moto3 pour les trois prochaines saisons, précise Aldo Nicotera, vice-président senior et chef de la division moto et cyclisme de Pirelli. Il s’agit d’une nouvelle reconnaissance de notre autorité dans les sports mécaniques et d’un signe clair d’appréciation du travail que nous effectuons depuis 20 ans dans le Championnat du Monde Superbike. Avec ce nouvel accord, nous accompagnerons les jeunes espoirs du motocyclisme vers les compétitions de haut niveau comme le Superbike et le MotoGP. Fidèles à la philosophie qui nous distingue depuis des années, nous le ferons en continuant à utiliser des produits standards en vente sur le marché et disponibles à l’achat pour tous les motocyclistes. »

Et Carlos Ezpeleta, directeur sportif de la Dorna, d’ajouter : « Nous sommes très heureux d’accueillir Pirelli dans le paddock en tant que fournisseur exclusif de pneus pour le Moto2 et Moto3. En sport mécanique, ces Championnats sont le meilleur exemple de classes de base solides qui constituent également des compétitions de haut niveau en termes de valeur sportive et commerciale. Nous sommes donc très heureux que Pirelli ait manifesté un tel intérêt et que nous soyons parvenus à cet accord. L’arrivée d’un nouveau partenaire souligne également les liens et relations solides que notre sport entretient avec l’industrie, et nous sommes impatients de travailler avec Pirelli dans un certain nombre de domaines tels que la performance, la pertinence pour la route et, bien sûr, la durabilité ».

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Melsionna
7 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k