Portimao : Acosta déjà taille patron



Pedro Acosta était le favori du Grand Prix du Portugal et il n’a pas flanché. Leader de bout en bout, il s’impose à Portimao après avoir résisté à la pression d’Aron Canet. Le Belge Barry Baltus prend les 4 points de la douzième place.

Champion du monde Moto3 2021, meilleur rookie Moto2 2022, vainqueur du dernier Grand Prix à Valence, dominateur du test de pré-saison : tout ce qu’il s’était passé ces derniers mois donnait à Pedro Acosta le statut de favori en Moto2 ce week-end. L’Espagnol se savait attendu et n’a pas failli face à la pression, gérée à la perfection. Rapidement passé en tête à Portimao, où Filip Salac avait fait la pole, il s’est montré solide face à son compatriote Aron Canet capable de le suivre, mais pas de l’attaquer. Écart sur la ligne : 1,358 seconde en faveur du jeune homme de 18 ans, qui signe le dixième succès de sa carrière en Grand Prix.

Déjà performant l’année dernière, l’Italien Tony Arbolino confirme en montant sur la troisième marche du podium. Le Tchèque Filip Salac et l’Espagnol Manuel Gonzalez complètent ce premier top-5 de la campagne 2023, manqué par les Britanniques Jake Dixon (6ème) et Sam Lowes (7ème). Ces-derniers se sont un temps battus avec le Belge Barry Baltus, à la lutte pour le top-10 mais douzième à l’arrivée. Cela lui fait 4 points avant de s’envoler pour l’Argentine, où aura lieu la deuxième épreuve le week-end prochain.

GP du Portugal – Course Moto2 :

Championnat Moto2 : 1. Pedro Acosta 25 pts, 2. Aron Canet 20 (-5), 3. Tony Arbolino 16 (-9), 4. Filip Salac 13 (-12), 5. Manuel Gonzalez 11 (-14)…

Dans cet article