Portimao, Bagnaia : « Un circuit où je suis rapide »



Vainqueur à Portimao en novembre 2021, Francesco Bagnaia aborde le premier Grand Prix de la saison en confiance, parce qu’il aime la piste et qu’il a effectué une bonne pré-saison au guidon de la nouvelle Ducati. Le champion du monde MotoGP en titre affrontera sa première course avec le numéro 1 à l’avant de la Desmosedici, à l’occasion d’un moment historique : la première course sprint, nouveauté introduite en 2023.

Francesco Bagnaia : « Nous reprenons enfin la compétition et je suis très impatient ! Les essais hivernaux se sont bien déroulés et, à certains égards, je préfère la Desmosedici GP23 à la moto de l’année dernière. Toutes les conditions sont réunies pour bien démarrer cette nouvelle saison : Portimão est un circuit que j’aime bien et où, en général, je suis rapide. Quoi qu’il en soit, nous devons rester concentrés car la compétitivité (des adversaires) sera certainement très élevée. »

« Nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes dès le début : ce sera le premier Grand Prix où nous disputerons une course sprint, nous devrons donc nous habituer à aborder le week-end d’une manière différente. Je suis prêt et impatient d’entrer en piste pour donner le coup d’envoi officiel du championnat du monde 2023 ! »