Portimao, Bastianini : « Concentration, travail, plaisir »



À nouveau en tête du championnat MotoGP, Enea Bastianini aborde le Grand Prix du Portugal « dans un mood excellent ». Et ne compte rien changer à la façon de faire mise en place jusqu’à présent.

Enea Bastianini est devenu le 10 avril le premier pilote de la saison à remporter plus d’un Grand Prix. Vainqueur à Austin un mois après s’être imposé à Losail, l’Italien a fait coup double en reprenant la tête du classement général. Il aborde la tournée européenne en numéro 1 mondial, et avec un statut de candidat au titre qui commence à prendre forme.

Neuvième des deux courses disputées à Portimao l’an dernier, il va essayer de faire mieux ce week-end. « Portimao est un beau circuit, très technique avec beaucoup de changements d’élévations… Un circuit vraiment excitant ! Nous y arrivons dans une humeur excellente après le week-end d’Austin, où nous avons pu être compétitifs dès le départ, et gagner a été la cerise sur le gâteau. Nous devons rester concentrés et continuer à travailler en ne faisant qu’un, comme nous l’avons fait jusqu’à présent, et prendre du plaisir – ce qui est le plus important. »

L’équipe Gresini a profité de l’occasion pour faire parler son pilote sur le Grand Prix d’Espagne, qui suivra une semaine plus tard. Un rendez-vous attendu avec impatience, Enea Bastianini ayant terminé cinquième du test hivernal en novembre dernier.

« Concernant Jerez, c’est un circuit où je sais que je peux être rapide car nous avons déjà fait un test là-bas, et les écarts seront encore plus faibles, prévoit-il. C’est un autre circuit que j’aime et où nous pouvons bien faire, donc voyons comment ça va aller. »

Le plan déroulé par Bastianini à Austin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires