Portimao, Marquez : « Me battre devant »



Marc Marquez veut « marquer de bons points » à Portimao, ce week-end, pour compenser les pertes de ses deux forfaits du début de saison.

Auteur d’une impressionnante remontée à Austin, où il est passé de 24e au premier virage à 6e à l’arrivée, Marc Marquez est déterminé à montrer ce dont il est capable à Portimao. L’Espagnol ne s’attend pas à un week-end facile, sur un tracé exigeant qui va pousser à bout ses limites physiques, mais il vise le retour dans le groupe de tête. Son dernier podium remonte au Grand Prix d’Émilie-Romagne, en octobre dernier.

« J’ai hâte de rouler à Portimao. C’est un circuit exigeant qui est très physique, mais très amusant à rouler. À Austin nous avons montré notre vitesse et ce dont nous étions capables, même si ça ne s’est pas déroulé de manière parfaite. Je veux me battre à nouveau devant et marquer de bons points après ce début d’année qui n’a pas été le meilleur. Nous devons continuer à travailler sur nous et sur la moto pour pouvoir obtenir le maximum, mais je travaille dur et je sais que Honda aussi », déclare-t-il avant de s’envoler pour le Portugal.

Les multiples blessures de Marc Marquez font qu’il n’a participé qu’à une seule des trois courses organisées à Portimao. C’était en avril 2021, et il s’en était bien sorti puisqu’il avait terminé septième pour son retour à la compétition, après neuf mois d’arrêt.

Ses forfaits à Mandalika et Termas de Río Hondo, en début d’année, handicapent son bilan, mais l’irrégularité de ses adversaires lui permet de ne pas être trop éloigné au classement général. L’octuple champion du monde est certes treizième, mais à 29 points du podium.

2023 : Trois pilotes Honda sur la sellette ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires