Tombé au deuxième virage du Grand Prix de Catalogne, Francesco Bagnaia suscite l’inquiétude car il s’est fait rouler sur la jambe par Brad Binder. Mais les premières nouvelles de son état de santé sont rassurantes.
Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) a été victime d’un highside dans le premier tour du Grand Prix de Catalogne, avant d’être percuté par la KTM de Brad Binder au niveau de la jambe. Le Sud-Africain arrivait lancé derrière lui et n’a rien pu faire. L’Italien a été transporté au centre médical du circuit avant d’être envoyé vers un hôpital de Barcelone pour des examens complémentaires.
Le médecin du MotoGP, le Dr Angel Charte, a fait le point sur l’état du champion du monde en titre au micro de la télévision espagnole DAZN. Et il y aurait plus de peur que de mal :
« Pecco a subi un polytraumatisme sévère ; une moto lui a roulé dessus dans la zone fémorale et tibiale. On a fait des radiographies de cette zone qui ont révélé une petite blessure mais on ne sait pas si elle est récente ou ancienne. On doit faire un scanner au plus vite, c’est pourquoi on l’a envoyé à l’hôpital général. Au niveau crânien, thoracique et abdominal, tout est normal. Il était conscient et répondait correctement. L’image que l’on a vue provient de la radiologie conventionnelle, il est donc difficile de s’assurer qu’il n’y a pas de fracture. Il est nécessaire d’effectuer un scanner. »
Barcelone, MotoGP : Espargaro et Aprilia réalisent leur rêve