Problème d’effectif pour Suzuki à Misano



Le Team Suzuki Ecstar doit trouver un remplaçant à Joan Mir pour le Grand Prix de Saint-Marin, mais la blessure de Sylvain Guintoli complique les choses.

Une équipe est obligée de remplacer l’un de ses pilotes si celui-ci est reconnu comme blessé dix jours avant un Grand Prix. C’est le cas du Team Suzuki Ecstar avec Joan Mir pour le Grand Prix de Saint-Marin, qui aura lieu le week-end du 4 septembre. Victime d’une violente high-side lors de la course de Spielberg, le 21 août, l’Espagnol a été annoncé comme forfait deux jours plus tard, le 23.

Lorsqu’une telle situation se produit, Suzuki fait appel à son pilote d’essai, Sylvain Guintoli. Problème : le Français s’est également blessé lors des 8 Heures de Suzuka, début août, et ne sera pas en mesure de prendre la piste au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Difficile de croire que l’autre essayeur, Takuya Tsuda, sera appelé, en raison de la différence de niveau qui existe entre le Japonais et le peloton MotoGP.

Le Team Suzuki Ecstar est donc dans l’impasse, et va devoir sceller un accord avec la Dorna pour ne pas procéder au remplacement de Joan Mir. À moins que, comme l’affirment nos confrères de Gpone, une aide extérieure soit trouvée. Une offre aurait été faite à Danilo Petrucci, qui participe actuellement au championnat des États-Unis. Mais l’Italien est pilote Ducati et se bat pour le titre MotoAmerica, ce qui réduit les chances de le voir sur la Suzuki GSX-RR.

Joan Mir espère retrouver Alex Rins et le box des Suzukistes lors du Grand Prix d’Aragon, du 16 au 18 septembre.

Avec Rins, Honda lance l’ère du renouveau

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stumpf
1 mois il y a

Et PQ pas un Rossi 🤗🤔🤔

Guiton
1 mois il y a
Répondre à  Stumpf

Difficile de croire que l’ancien pilote, Valentino Rossi, sera appelé, en raison de la différence de niveau qui existe entre l’italien et le peloton MotoGP.