Qatar, Espargaro : « Je veux me battre devant mais c’est tôt »



Pol Espargaro s’est bien adapté à la nouvelle Honda, mais reste prudent à l’approche du Grand Prix du Qatar.

« Je n’ai jamais été aussi rapide avant, la Honda marche bien, mais ce n’est qu’un test. Les choses sérieuses commenceront au Qatar », prévenait Pol Espargaro après le test de Mandalika, où il a réalisé le meilleur temps. Le champion du monde Moto2 2013 ne veut pas répéter l’erreur de 2021, où il était arrivé avec de grandes attentes à Losail, avant de tomber de haut (8e et 13 des deux courses). La prudence est de mise.

La situation de ce début de saison 2022 est cependant « très différente », ainsi qu’il l’a lui-même souligné dans ses déclarations pré-Grand Prix. Pol Espargaro se sent plus à l’aise au Repsol Honda Team, et la nouvelle Honda RC213V lui convient beaucoup mieux. Il estime cependant avoir encore besoin de temps pour la faire entièrement sienne.

« Au regard des tests que nous avons eus, je suis évidemment impatient de commencer la nouvelle saison. Je me suis entraîné au maximum durant l’hiver pour être aussi prêt que possible physiquement. Nous arrivons dans une situation très différente de celle d’il y a douze mois. Je connais Honda, je connais mon team, même si cette RC213V est nouvelle – je la comprends de plus en plus. »

« Oui, nous avons fait une bonne pré-saison, mais tout est différent quand on arrive en course, prévient-il. Ce week-end du Qatar doit poser des bases, et que nous progressions dessus chaque week-end. Je veux me battre devant à chaque Grand Prix mais c’est tôt. Voyons ce qui arrivera, qui apparaît avec quoi et comment l’horaire de course différent va changer les conditions. »

Le meilleur résultat de Pol Espargaro au Grand Prix du Qatar est une 7e place, obtenue en 2016 sur la Yamaha du team Tech3. Au regard de ce passé, un top-5 constituerait donc déjà un excellent résultat pour l’Espagnol.

Pol Espargaro : « Le titre doit être l’objectif »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Drouet Christophe
2 mois il y a

La famille espargaro doivent se concentrer a roulé sur la moto et parler moins