Qatar, Marquez : « Après ce que j’ai traversé, ma motivation est immense »



Absent de l’ouverture du championnat l’an dernier, puis de sa dernière partie, Marc Marquez se réjouit d’être à nouveau de la fête en 2022. Et annonce d’emblée son objectif de lutter pour le titre.

Marc Marquez s’était bien rendu au Qatar en 2021, mais pas pour rouler. L’Espagnol avait fait l’aller-retour pour se faire vacciner contre le Covid-19, saisissant une opportunité donnée aux pilotes MotoGP et aux membres du paddock. Les deux courses disputées là-bas, en mars et avril, s’étaient faites sans lui, en raison de sa blessure au bras droit. Une blessure qui, si elle n’appartient pas entièrement au passé – il souffre encore de l’épaule –, ne l’empêche plus de rouler.

L’octuple champion du monde aborde donc le Grand Prix du Qatar 2022 animé du bonheur de pouvoir en être, lui qui n’a plus disputé de course depuis octobre 2021. Des problèmes de vision l’avaient contraint à déclarer forfait à Portimao puis Valence, en novembre, et avaient ensuite mis entre parenthèses sa pré-saison. Là-encore, il a finalement pu reprendre la piste à temps pour se préparer.

Ces éléments, Marc Marquez n’a pas manqué d’y faire référence avant de se rendre au Moyen-Orient. « Que dire sur le début de la saison 2022 ? Après ce que nous avons traversé récemment, ma motivation pour commencer est immense. Nous sortons de quelque chose de difficile et le moment est venu de profiter. Mais pas juste profiter en roulant : profiter de la compétition, de se battre à nouveau devant. »

Se battre devant, oui, parce que l’Espagnol n’a pas d’autre objectif. Il attend de voir comment se comportera sa nouvelle Honda RC213V à Losail, mais ne masque pas ses ambitions. « C’est ma dixième année en MotoGP et je suis maintenant l’un des plus expérimentés de la catégorie. Il y a beaucoup de nouveaux compétiteurs mais l’objectif est toujours le même : me battre pour le championnat. Nous arrivons avec une nouvelle moto, donc nous avons besoin de voir comment elle se comporte au Qatar, mais nous avons construit une bonne base et j’ai hâte d’être à ce week-end. Ce sera ma première fois au Qatar depuis 2019, mais je suis prêt. »

Marc Marquez : « 2020 est mon plus grand regret »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires