Razgatlioglu en MotoGP : 2024, dernière chance ?



Toprak Razgatlioglu ne dit pas non à un passage en MotoGP, qui ne pourra avoir lieu avant 2024. Mais plus le temps passe, moins il est probable de le voir un jour en catégorie reine.

Champion du monde Superbike 2021, Toprak Razgatlioglu a pedu sa couronne en 2022, terminant deuxième derrière Alvaro Bautista. L’objectif de 2023 est déjà fixé : reconquérir le trône. Il le fera toujours au guidon de la Yamaha YZF-R1, son contrat avec la marque japonaise allant jusqu’à fin 2023.

Connu pour ses freinages (très) tardifs, Toprak Razgatlioglu suscite un certain intérêt du côté du paddock MotoGP. Son nom a circulé pour intégrer la grille en 2022, et il aurait même pu rejoindre le WithU Yamaha RNF MotoGP Team. Il a dit non car, sur les conseils de son manager Kenan Sofuoglu, il ne viendra en catégorie reine que s’il est dans une équipe d’usine.

Le train du MotoGP repassera-t-il un jour pour le Turc ? Pas sûr. Son nom circule bien pour 2024, mais cela dépendra de plusieurs éléments. Il faudra trouver une équipe prête à signer un pilote qui aura 28 ans cette année-là – Pedro Acosta et Alonso Lopez, pour ne citer qu’eux. Il faudra aussi que des places soient disponibles, alors que près de la moitié de la grille est déjà bouclée pour 2024.

Si le souhait de Toprak Razgatlioglu est d’être pilote d’usine, alors Ducati, Honda, KTM et Aprilia affichent déjà complet. Il ne reste plus qu’une Yamaha YZR-M1 à prendre aux côtés de Fabio Quartararo. Autre problème dans ce cas-là : le sponsor principal de l’équipe est Monster Energy. Or, le Turc est un athlète Red Bull, et ses liens avec la marque autrichienne comptent beaucoup pour lui. À tel point que cela l’a empêché de remplacer Valentino Rossi quand il a été touché par le Covid-19, en 2020.

Le championnat du monde Superbike 2023, et donc l’opération reconquête de Toprak Razgatlioglu, débutera le week-end du 26 février, sur le circuit australien de Phillip Island.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alterra
2 mois il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h