
Diogo Moreira aurait été approché par Honda pour rejoindre l'équipe LCR en 2026. Il remplacerait Somkiat Chantra et deviendrait ainsi coéquipier de Johann Zarco.
La rédaction avait eu vent de l'intérêt provoqué par Diogo Moreira en MotoGP. Le Brésilien a été contacté il y a quelques semaines, au point que l'équipe Italtrans ne se soit mise à lui chercher un remplaçant en Moto2 en 2026. La piste principale entraînait vers Yamaha, mais Honda serait également sur le coup. Une révélation qui provient de la télévision italienne Sky.
D'après le diffuseur du MotoGP en Italie, Moreira a reçu une proposition de trois ans de contrat à hauteur de 1,5 million d'euros par an. L'idée serait d'abord de l'intégrer à l'équipe LCR, avant de le faire évoluer vers la structure officielle si les choses se passent bien. Il remplacerait en 2026 Somkiat Chantra, qui connaît une première saison difficile en MotoGP.
Coéquipier de Johann Zarco ?
Si Moreira rejoint Honda via le team LCR en 2026, il fera alors probablement équipe avec Johann Zarco. Le Français devrait être reconduit par le HRC, toujours dans le team de Lucio Cecchinello. Luca Marini continuerait lui dans l'équipe officielle aux côtés de Joan Mir.