
Luca Marini devrait continuer dans l'équipe officielle Honda en 2026, tandis que Johann Zarco ne devrait pas non plus changer de box en restant chez LCR.
La fin du feuilleton Jorge Martin va avoir pour conséquence d'accélérer les négociations d'autres pilotes toujours en attente de confirmation quant à 2026. C'est le cas de Luca Marini, dont le contrat avec le HRC expire à l'issue de la saison 2025. Mais d'après Motorsport, l'Italien sera prolongé par le constructeur japonais sur la base d'un accord d'un an. Donc jusqu'à fin 2026, qui marque aussi le terme de l'ère des 1000 cm3.
Johann Zarco toujours chez LCR
Le renouvellement de Marini donnerait aussi une clarification supplémentaire quant à celui de Johann Zarco. Pilote Honda depuis l'an dernier, le Français sera bien membre du HRC en 2026, a appris la rédaction de GP Inside. Restait à savoir dans quel garage. Cela devrait toujours être celui de l'équipe LCR.
Des doutes commencent cependant à grimper quant à l'identité de son coéquipier, alors que Somkiat Chantra vit une première saison très compliquée en MotoGP. À Brno, la télévision italienne Sky a fait savoir que Diogo Moreira avait été approché pour remplacer le Thaïlandais.