Sachsenring : Bastianini veut se relancer



Après deux résultats blancs, Enea Bastianini veut repartir de l’avant à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne. Troisième du championnat, l’Italien est en quête de gros points pour espérer revenir dans la course au titre.

Tombé à deux reprises lors des deux dernières courses, au Mugello et à Barcelone, Enea Bastianini n’a pas fait une bonne opération au championnat. Relégué à 53 unités du leader Fabio Quartararo, l’Italien doit impérativement retrouver le rythme qui lui a permis de décrocher trois succès cette saison. Il arrive sur un circuit du Sachsenring où il n’était « pas aussi compétitif (qu’il l’espérait) » l’an dernier, mais dont il connaît le goût du podium après y être monté en Moto3, en 2015 et 2016.

« Le Sachsenring n’est pas une de mes pistes préférées mais si nous arrivons à trouver les bons réglages sur la moto alors ça peut être fun. Nous sortons d’une course décevante donc nous avons envie de rebondir et de retrouver les sensations qui nous permettaient de jouer devant. »

Si son objectif est de revenir en tête de peloton, Enea Bastianini doit d’abord limiter les erreurs qui coûtent très cher, comme celles au Mugello où il a sans doute perdu un podium. Un bon résultat lui permettrait également de marquer des points dans le duel engagé avec Jorge Martin pour la place de pilote officiel Ducati.

Barcelone, Bastianini (chute) : « Seul Quartararo peut perdre le titre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires