L’accrochage du départ de la course sprint de Jerez, ce samedi, n’est pas resté sans conséquences pour l’un des hommes impliqués. Franco Morbidelli a été reconnu coupable par les Stewards FIM MotoGP de « rouler d’une manière irresponsable causant une chute impliquant le pilote #73 (Alex Marquez) ».
Il s’agit du moment où le pilote Yamaha a pris l’intérieur au virage 2 avant d’entrer en contact avec son adversaire de l’équipe Gresini Racing. Le mouvement est à l’origine de l’ensemble de l’accrochage.
L’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP a fait appel de cette décision, mais l’appel a été rejeté et la punition confirmée. La sanction : une pénalité Long Lap à effectuer lors de sa prochaine course MotoGP. Donc demain, dimanche 30 avril au Grand Prix d’Espagne, à moins d’un forfait de dernière minute. Franco Morbidelli s’élancera depuis la quatorzième place de la grille de départ.
« C’est n’importe quoi » : Quartararo demande « des gens compétents » chez Yamaha
> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k
À effectuer lors de sa prochaine course, la FIM a rectifié le tir 😁. Par contre un seul long lap?!? Marquez avait fait un strike et là c’est juste un spare?
Et Marini, il casse les quille et même pas un gros doigt!
Être le frère du Doctor doit aider. Mais en effet ça aurait mérité quelque chose
Je ne comprends pas que Johan ZARCO ne soit pas tenu responsable du « crash » alors qu’on voit très bien sur les images qu’il perçute par l’arrière le pilote qui le suit !!!
[…] l’Italien a dû effectuer un Long lap en raison de la sanction reçue la veille. Il a été pénalisé pour avoir, au départ de la course sprint, « roulé d’une manière irresponsable causant une […]