Sanction pour Morbidelli à Jerez



L’accrochage du départ de la course sprint de Jerez, ce samedi, n’est pas resté sans conséquences pour l’un des hommes impliqués. Franco Morbidelli a été reconnu coupable par les Stewards FIM MotoGP de « rouler d’une manière irresponsable causant une chute impliquant le pilote #73 (Alex Marquez) ».

Il s’agit du moment où le pilote Yamaha a pris l’intérieur au virage 2 avant d’entrer en contact avec son adversaire de l’équipe Gresini Racing. Le mouvement est à l’origine de l’ensemble de l’accrochage.

L’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP a fait appel de cette décision, mais l’appel a été rejeté et la punition confirmée. La sanction : une pénalité Long Lap à effectuer lors de sa prochaine course MotoGP. Donc demain, dimanche 30 avril au Grand Prix d’Espagne, à moins d’un forfait de dernière minute. Franco Morbidelli s’élancera depuis la quatorzième place de la grille de départ.

« C’est n’importe quoi » : Quartararo demande « des gens compétents » chez Yamaha

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Velessa
9 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Guiton
9 mois il y a

À effectuer lors de sa prochaine course, la FIM a rectifié le tir 😁. Par contre un seul long lap?!? Marquez avait fait un strike et là c’est juste un spare?

Did
9 mois il y a
Répondre à  Guiton

Et Marini, il casse les quille et même pas un gros doigt!

Foxkent
9 mois il y a
Répondre à  Did

Être le frère du Doctor doit aider. Mais en effet ça aurait mérité quelque chose

M JC
9 mois il y a

Je ne comprends pas que Johan ZARCO ne soit pas tenu responsable du « crash  » alors qu’on voit très bien sur les images qu’il perçute par l’arrière le pilote qui le suit !!!

[…] l’Italien a dû effectuer un Long lap en raison de la sanction reçue la veille. Il a été pénalisé pour avoir, au départ de la course sprint, « roulé d’une manière irresponsable causant une […]

8 mois il y a

… [Trackback]

[…] Find More Informations here: gp-inside.com/sanction-pour-morbidelli-a-jerez/ […]