Sepang : Morbidelli pénalisé pour avoir gêné Bagnaia et Marquez



Deux passages par le Long Lap attendent Franco Morbidelli lors de la course du Grand Prix de Malaisie, après qu’il ait gêné Francesco Bagnaia et Marc Marquez en étant lent sur la trajectoire en fin de FP3.

Franco Morbidelli s’est qualifié en Q2 pour la quatrième fois de l’année à Sepang (Malaisie). Il aura cependant du mal à égaler son meilleur résultat dimanche – une septième place à Mandalika (Indonésie) –, car il va devoir effectuer pas moins de deux Long Lap en course. La faute à un incident survenu à quatre minutes de la fin de la troisième séance d’essais libres, donc au moment où les pilotes attaquent pour faire les meilleurs chronos.

Francesco Bagnaia est dans un tour rapide – il a un dixième d’avance au premier secteur sur ce qui est alors le meilleur temps de la session – quand, au virage 5, il trouve sur la trajectoire un Franco Morbidelli excessivement lent. Le pilote Ducati doit couper son effort. Marc Marquez, qui arrive à balle derrière (39 millièmes d’avance sur le meilleur temps), doit aussi relever.

La sanction des Stewards du MotoGP n’a pas tardé à tomber après cela. « Pour avoir été lent sur la trajectoire, gêné d’autres pilotes et causé un problème de sécurité, il a reçu deux Long Lap de pénalité pour la course MotoGP du Grand Prix de Malaisie », ont-ils annonce une heure et demi plus tard.

La pénalité est doublée parce qu’il s’agit d’une récidive : le pilote Yamaha avait déjà été sanctionné pour la même chose à Assen (Pays-Bas), en juin dernier. La victime était alors son compatriote italien Enea Bastianini.

Bagnaia, Zarco, Marquez… Une Q1 très relevée à Sepang !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lust paul
1 mois il y a

tout à fait normal .