Sepang : Qualifiés et recalés en Q1 (provisoire)



La première journée du Grand Prix de Malaisie est terminée. Qui est provisoirement qualifié pour la Q2 ? Qui va devoir améliorer sous peine de devoir participer à la Q1 ? MotoGP, Moto2, Moto3 : le point avant la troisième séance d’essais libres, prévue samedi matin à Sepang.

Rappel des règles : à l’issue des séances d’essais libres, les 10 pilotes MotoGP les plus rapides (les 14 en Moto2 & Moto3) sont qualifiés pour la Q2, « finale » de la qualification. Les autres vont en Q1, où les 2 meilleurs gagnent un ticket pour la Q2 (les 4 meilleurs en Moto2 & Moto3). Cela fait donc 12 pilotes en Q2 en MotoGP, 18 en Moto2 & Moto3. Le classement de la Q2 définit celui de la grille de départ pour les pilotes concernés. Pour les autres, on se reporte au classement de la Q1 (3ème place de la Q1 MotoGP = 13ème place sur la grille, 4ème place = 14ème place sur la grille…).

GP de Malaisie – J1 MotoGP (top-10 provisoirement en Q2) :
La pluie, qui a empêché toute progression en FP2, pénalise Francesco Bagnaia (11ème), Johann Zarco (15ème) ou encore Aleix Espargaro (20ème), qui croisent les doigts pour que la piste soit entièrement sèche en FP3. Fabio Quartararo (7ème) ne s’est pas fait piéger et accroche le bon wagon.

GP de Malaisie – J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :
Pas de problème pour les deux hommes qui se disputent le titre : le leader du championnat Ai Ogura est cinquième, son dauphin Augusto Fernandez au sommet du classement. Parmi les noms importants du top-14  absents du peloton figurent Alonso Lopez (16ème), Joe Roberts (17ème) ou encore Sam Lowes (22ème).

GP de Malaisie – J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :
Maintenant que le titre est acquis pour Izan Guevara, le duel pour la deuxième place du championnat va capter une partie de l’attention. Dennis Foggia fait pour l’instant mieux que Sergio Garcia, puisque l’Italien mène alors que l’Espagnol est 14ème. À noter l’étonnante absence de Deniz Öncü du top-14 (18ème), à qui il restera une séance pour progresser. Cela devra aussi être le cas du Français Lorenzo Fellon (25ème).

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir membre Premium

GP Malaisie : décalage horaire, voici le programme !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Orrbella
1 mois il y a

>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h