Silverstone (J1) : Qualifiés et repoussés en Q1 (provisoire)



La première journée du Grand Prix des Grande-Bretagne est terminée. Qui est provisoirement qualifié pour la Q2 ? Qui va devoir améliorer sous peine de devoir participer à la Q1 ? MotoGP, Moto2, Moto3 : le point avant la troisième séance d’essais libres, prévue samedi matin.

Rappel des règles : à l’issue des 3 séances d’essais libres, les 10 pilotes MotoGP les plus rapides (les 14 en Moto2 & Moto3) sont qualifiés pour la Q2, « finale » de la qualification. Les autres vont en Q1, où les 2 meilleurs gagnent un ticket pour la Q2 (les 4 meilleurs en Moto2 & Moto3). Cela fait donc 12 pilotes en Q2 en MotoGP, 18 en Moto2 & Moto3. Le classement de la Q2 définit celui de la grille de départ pour les pilotes concernés. Pour les autres, on se reporte au classement de la Q1 (3e place de la Q1 MotoGP = 13e place sur la grille, 4e place= 14e place…).

Silverstone (GP de Grande-Bretagne) – J1 MotoGP (top-10 provisoirement en Q2) :
Vainqueur à Assen fin juin, Francesco Bagnaia (11ème) est pour l’instant le premier éliminé, pour seulement 7 millièmes. Le pilote Ducati aura l’occasion d’améliorer samedi matin, de même que Jorge Martin (13ème) et les pilotes Honda Alex Marquez (14ème), Stefan Bradl (15ème), Pol Espargaro (16ème) et Takaaki Nakagami (18ème). Aucune moto du HRC n’est pour l’heure en Q2, sur la piste où la marque japonaise a décroché sa dernière pole en date, un an plus tôt.

Silverstone (GP de Grande-Bretagne) – J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :
Ça passe pour les leaders de la catégorie qui sont toujours en course, ce qui n’est pas le cas de Sam Lowes, forfait car blessé en FP1. Le Britannique ne pourra défendre ses chances à domicile. Quinzième, Barry Baltus n’est qu’à 10 millièmes de la Q2, après avoir passé toute la journée en première partie de classement.

Silverstone (GP de Grande-Bretagne) – J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :
Tous les cadors du championnat sont dans le top-14 provisoirement qualificatif, à l’exception… du leader ! Sergio Garcia n’est pas loin au chrono, puisqu’il n’a que 110 millièmes de retard sur le 14ème, mais son 2’12.436 lui vaut une 18ème place, et l’obligation d’améliorer en FP3 pour rejoindre son rival pour le titre, Izan Guevara (2ème), directement en Q2.

La prometteuse Ducati MotoE se dévoile !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires