Surprise : Petrucci au GP de Thaïlande avec Suzuki ?



Danilo Petrucci devrait participer au Grand Prix de Thaïlande, ce week-end, en remplacement du pilote Suzuki Joan Mir, toujours forfait.

Le Grand Prix de Valence 2021 n’était pas le dernier de Danilo Petrucci. Environ onze mois après sa dernière apparition en MotoGP, l’Italien participera à la seizième épreuve de la saison 2022, en Thaïlande, sur le circuit de Buriram. L’information, révélée par le très sérieux média espagnol As, se confirme à quatre jours des premiers essais libres.

Pilote Ducati en championnat des États-Unis de Superbike cette saison, Petrux ne fera cependant pas ce retour en MotoGP avec la marque italienne. Il chevaucherait la Suzuki GSX-RR du Team Suzuki Ecstar en remplacement de Joan Mir, blessé à la cheville et forfait depuis sa chute à Spielberg, en Autriche, le 21 août dernier.

Suzuki espérait l’avoir dans ses rangs dès la course de Misano, début septembre, mais Ducati a dit non car son pilote devait d’abord terminer sa saison sur le continent américain. Celle-ci a pris fin ce dimanche 25 septembre au Barber Motorsports Park, où Danilo Petrucci est devenu vice-champion des États-Unis derrière Jake Gagne.

Après la Ducati Desmosedici GP20 en 2020 et la KTM RC16 l’an dernier, l’Italien monterait sur un troisième prototype MotoGP différent en trois ans pour ce qui sera, à 31 ans, la 170ème course de sa carrière en MotoGP. Pour Suzuki, cela fera un troisième remplaçant différent pour Joan Mir après les Japonais Kazuki Watanabe (Misano) et Takuya Tsuda (Motegi).

Petrucci vice-champion des États-Unis

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bellatrella
4 mois il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://clck.su/H89nE