Suzuki annonce officiellement son retrait du MotoGP et de l’EWC



Si la nouvelle était connue depuis début mai, elle est aujourd’hui officielle. Dans un communiqué, Suzuki annonce avoir trouvé un accord pour se retirer du MotoGP, ainsi que du championnat du monde d’Endurance.

Cette fois-ci, Suzuki s’en va pour de bon du MotoGP. Depuis l’annonce de leur départ, en mai dernier, la Dorna négociait les modalités de départ de la firme japonaise. Dans un communiqué officiel, Suzuki annonce avoir trouvé cet accord. Les Japonais s’en iront du MotoGP, mais aussi de l’EWC (championnat du monde d’Endurance) à la fin de la saison. Une compétition où le team Yoshimura SERT Motul est actuellement leader du général avec Sylvain Guintoli, Gregg Black et Xavier Simeon.

« Suzuki a décidé de mettre fin à son engagement en MotoGP et EWC face au besoin d’allouer ses ressources à d’autres initiatives liées au développement durable, a expliqué Toshihiro Suzuki, président du constructeur. La compétition moto a toujours été un endroit important pour l’innovation technique. Cette décision signifie que nous allons rediriger les capacités technologiques et les ressources humaines, cultivées avec nos activités en compétition, vers l’exploration de nouvelles solutions pour une société durable. Je voudrais exprimer ma plus profonde gratitude à tous nos fans, pilotes et toutes les parties prenantes qui nous ont rejoint et nous ont soutenu avec enthousiasme depuis la phase de développement jusqu’à notre retour en MotoGP. »

En MotoGP, Alex Rins et Joan Mir ont déjà exploré de nouveaux chemins. Le champion du monde 2020 devrait devenir pilote officiel Honda, aux côtés de Marc Marquez. Son coéquipier va quant à lui rejoindre l’équipe LCR Honda Castrol à la place d’Alex Marquez.

Les coupes continuent d’échapper à Mir en 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Suzuki annonce officiellement son retrait du MotoGP et de l’EWC […]