Le vice-champion du monde occupe la première place du classement à la pause déjeune du premier jour de test officiel à Sepang devant Pedro Acosta.
C’est la rentrée des classes ce mardi du côté de Sepang en Malaisie. Après trois jours de Shakedown réservés aux pilotes essayeurs, aux Honda, aux Yamaha et au seul rookie engagé Pedro Acosta, tous les pilotes MotoGP ont investi le circuit de Sepang pour trois jours de test officiel.
Des orages s’étant abattus sur le circuit lundi après-midi, une piste encore humide a accueilli les pilotes mardi matin. Francesco Bagnaia et Raul Fernandez ont figuré parmi les premiers à sortir, mais les deux hommes sont partis à la faute, entraînant la sortie du drapeau rouge. Ils ont tous les deux pu repartir.
À la mi-journée, Jorge Martin est en tête avec un chrono en 1’57.921, seul pilote sous la barre des 1’58. Il devance son compatriote Pedro Acosta et les deux Ducati de Fabio Di Giannantonio et d’Enea Bastianini. Maverick Viñales complète le Top 5 à un peu plus d’une demi-seconde.
Dans le clan tricolore, Fabio Quartararo place la première Yamaha en huitième position à huit dixièmes tandis que Johann Zarco est 16e à 1.5s. À noter que Marc Marquez pointe en 20e position à plus de 2.3s et a signé son meilleur temps dans son quatrième tour rapide.
Classement à 13h