La nuit tombe sur le circuit de Lusail, où les 24 pilotes inscrits au dernier test de la pré-saison MotoGP ont pris la piste. Les chronos commencent à approcher la barre des 1’51, mais restent moins rapides que ceux de la veille.
Raul Fernandez est en tête en 1’52.483, un temps réalisé au guidon de la seule Aprilia RS-GP modèle 2023 du plateau, les autres étant équipés de la version 2024. Il devance de 33 millièmes Marc Marquez, qui compte 20 tours à son actif. L’Espagnol a été victime d’un souci technique en première partie de journal, avant de finalement pouvoir engranger des kilomètres avec sa Ducati. Francesco Bagnaia complète le podium provisoire du jour, et les trois hommes se tiennent en moins d’un centième.
Augusto Fernandez est toujours le pilote le plus productif avec déjà 40 tours effectués, contre 32 pour son coéquipier Pedro Acosta qui fait aussi partie de ceux qui ont le plus roulé. Le jeune espagnol est quatrième et meilleur représentant du groupe Pierer Mobility AG (KTM/GasGas). La Yamaha de Fabio Quartararo, septième, est la seule moto japonaise du top-10 à l’heure où sont écrites ces lignes.
La pré-saison prendra fin dans trois heures et quelques minutes. Les pilotes MotoGP ont ainsi une dernière occasion de tester les éléments qui doivent être essayés, faire les simulations dont ils ont besoin ou se mettre en chasse du chrono pour ceux qui le souhaitent.
Test MotoGP Lusail – 17h40 (heure locale) :