Test Misano : Record battu par Fabio Quartararo



Fabio Quartararo repart de Misano avec le tour le plus rapide de l’histoire du circuit, et de bons retours concernant le développement de la nouvelle Yamaha. Marc Marquez a bouclé cent tours et devrait pouvoir participer au prochain Grand Prix.

Quand, en septembre 2023, les pilotes MotoGP viendront à Misano disputer le Grand Prix de Saint-Marin, le record officiel du circuit sera toujours le 1’31.065 réalisé par Francesco Bagnaia en 2021. Mais le record officieux, pas officiellement gravé dans le marbre – puisque seuls sont enregistrés les chronos des Grands Prix – mais bien signé ce mercredi 7 septembre, sera différent. D’un rien, puisque 11 millièmes plus vite, mais différent quand même : 1’31.054, propriété de Fabio Quartararo.

Homme le plus rapide de l’histoire de la piste italienne, le Français a dominé la deuxième et dernière journée du test, passant même tout proche de claquer le premier 1’30 du Misano World Circuit Marco Simoncelli. Il devance de 118 millièmes son rival pour le titre, Francesco Bagnaia, dont la référence a été établie plus tôt dans la matinée. Le pilote Ducati n’avait pas une longue liste de choses à tester, contrairement à Fabio Quartararo qui a essayé le moteur en préparation pour 2023, ainsi qu’un nouveau châssis. Les retours sont positifs et invitent le clan Yamaha à l’optimisme.

Aprilia, qui a donné à ses pilotes de nouveaux dispositifs aérodynamiques, place Maverick Viñales (3ème) et Aleix Espargaro (5ème) dans le top-5 du test. Le deuxième cité a quitté son box plus tôt que prévu, en raison d’une petite fracture de l’auriculaire (le petit doigt de la main) gauche suite à une chute. Il rassure toutefois sur le fait qu’il ne devrait pas en souffrir au Grand Prix d’Aragon, dans une dizaine de jours.

Futur ex-pilote KTM, Miguel Oliveira (8ème) fait office de meilleur représentant de la marque, mais les écarts sont serrés puisque son coéquipier Brad Binder (16ème), qui a roulé aujourd’hui avec ce que Dani Pedrosa (21ème) testait mardi, n’est que deux dixièmes derrière. Le constructeur autrichien met les moyens sur la table pour renverser la vapeur, après une saison 2022 où rares sont les fois où la KTM RC16 joue les premiers rôles.

Marc Marquez solde son retour en piste avec un bilan de 100 tours bouclés, lui qui a passé cent jours sans sa Honda RC213V suite à son opération du bras droit. L’Espagnol est déjà le meilleur représentant de sa marque, au 13ème rang, et a commencé à donner la direction à suivre pour le développement du prototype 2023. Son chrono, 1’31.642, est digne d’une qualification à Misano. Il doit encore travailler la condition physique, mais la vitesse est bien là.

Prochain arrêt pour le paddock MotoGP : le MotorLand Aragon, qui accueillera le 15ème Grand Prix de la saison du 16 au 18 septembre. Les modèles 2023 des machines ressortiront eux en piste en novembre, au test de Valence qui suivra la dernière épreuve de la saison.

Test Misano – Combiné J1 + J2 :

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Aegerter et Suzuki, et si…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arlessa
29 jours il y a

== Filles chaudes vous attendent sur – – https://ok.me/JuZ31

[…] Test Misano : Record battu par Fabio Quartararo […]