Test Portimao, J2 (Moto2) : Record battu par Canet, Acosta, Fernandez et Dixon



Aron Canet a pris les commandes du test Moto2 de Portimao, ce dimanche, devant ses compatriotes Pedro Acosta et Augusto Fernandez. Les deux premiers sont passés sous les 1’42, une première dans la catégorie sur la piste portugaise.

Plus chaudes et moins venteuses que samedi, les conditions de roulage du deuxième jour du test Moto2 de Portimao ont permis aux pilotes de passer la seconde. Alors que tout le monde était resté en 1’43 la veille, la barre des 1’42 a été atteinte par 13 des 30 concurrents. Et même celle des 1’41 pour deux d’entre eux : Aron Canet et Pedro Acosta. Du jamais vu, puisque le record (officiel) du circuit appartenait à Raul Fernandez en 1’42.101.

Pointé en 1’41.892 sur la ligne, Aron Canet confirme que son passage des châssis Boscoscuro à Kalex lui a fait passer un cap. Et que dire de la prestation de son dauphin, Pedro Acosta (+0.037), déjà devant alors qu’il n’en est qu’à son sixième jour de roulage en Moto2. S’il continue ainsi, le champion du monde Moto3 sortant ne tardera pas à prétendre à des victoires.

Son coéquipier Augusto Fernandez complète le podium du jour, lui aussi sous le record en 1’42.003 (+0.111). Meiller temps la veille, Jake Dixon reste dans le bon groupe au quatrième rang (+0.148). L’Américain Joe Roberts ferme la marche du top-5 à 3 dixièmes (0.295), tandis que le sixième, Marcel Schrötter, est repoussé à plus d’une demi-seconde (+0.561).

Le premier pilote non-Kalex est le jeune espagnol Fermin Aldeguer, septième au guidon de sa Boscoscuro (+0.657). Il faut ensuite descendre au dix-septième rang pour trouver la MV Agusta de Marcos Ramirez (+1.141). Nouveau chez Kalex, lui, Barry Baltus progresse et se retrouve vingt-et-unième en 1’43.409 (+1.517). Le Belge bat ainsi de 3 dixièmes son record personnel sur la piste portugaise. Suite et fin du test de Portimao ce lundi.

Test Portimao – Moto2, J2 :

✪ GP-Inside veut vous faire vivre la saison avec des milliers d’articles, infos, interviews, analyses & nouveautés. Rejoignez les abonnés Premium pour nous y aider ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez aux avantages (site 100 % sans pub, intégralité du contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de l’équipe, soutenez un média moto professionnel et de qualité. Merci !
Devenir Premium

Dans cet article