Test Valence : Espargaro plus vite qu’avec la Honda



De retour sur la KTM RC16 lors du test de Valence, Pol Espargaro a déjà battu son meilleur temps réalisé avec la Honda. « C’est un bon début », a commenté un homme heureux de retrouver la moto autrichienne.

Après deux années difficiles sur la Honda RC213V, Pol Espargaro a retrouvé mardi la KTM RC16, machine pilotée de 2017 à 2020, et avec laquelle il avait terminé cinquième du championnat du monde MotoGP il y a deux ans. Les retrouvailles se sont bien passées. Il est encore limité en termes de commentaires pour des raisons de contrat, mais il y a des signes qui ne trompent pas. Les quelques déclarations glissées, d’abord. La gestuelle durant le test de Valence, ensuite. Les chronos, enfin.

Passé 86 fois sur la ligne du circuit Ricardo Tormo, le Catalan est descendu en 1’30.757. Il ne s’agit pas de son record personnel, mais il fallait remonter à l’époque où il était pilote officiel KTM pour le voir rouler aussi vite. Avec la Honda, il n’a pu faire mieux que 1’30.936, temps réalisé lors de la qualification (Q1) du Grand Prix de Valence 2022. Trois jours plus tard, il est allé 179 millièmes plus vite.

« Nous ne sommes pas encore où nous voulons être, mais c’est un bon début, s’est-il satisfait avant de partir en vacances. Il n’y a pas eu de souci important. Je suis à l’aise. (…) C’est toujours bien et positif de recommencer à travailler avec des personnes que tu connais. Nous avons pris beaucoup de plaisir. La moto a beaucoup changé, mais l’ADN n’a pas changé. Je peux faire ce que je veux. Je peux rouler avec mon style de pilotage pur. C’est génial ! »

« Ce test nous a donné de la motivation pour progresser cet hiver, poursuit-il. J’ai 31 ans, mais avec un nouveau projet, je suis plein d’espoir et d’énergie. Je travaillerai dur cet hiver pour être le plus en forme possible, et l’équipe aussi. Nous voulons atteindre de grands objectifs ensemble. »

Toujours en quête d’une première victoire en MotoGP, Pol Espargaro espère toujours rejoindre son frère Aleix au rang des pilotes qui sont montés sur la plus haute marche du podium. Cette aventure sur la KTM de l’équipe Tech3, qui sera frappée des logos GasGas, semble être sa dernière chance. Il y croit dur comme fer.

On a besoin de vous ! ✪ GP-Inside prépare déjà la saison 2023. Donnez-nous la chance de continuer à vous informer en devenant membre Premium pour 1 an ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Test Valence : 1 613 tours, beaucoup de nouveautés, Marini au sommet

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BOULBES patrick
27 jours il y a

attendons les premiers essais gp pour voir!!!

Aurmella
27 jours il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h