Thailande, Bagnaia (3e) : « Merci à Johann de n’avoir pas pris de risques »



Troisième à Buriram, Francesco Bagnaia a signé son premier podium sur le mouillé en MotoGP. Cela aurait pu être pire car Johann Zarco avait la vitesse pour le battre, mais a préféré ne pas prendre de risques pour contenter Ducati et l’aider au championnat, a reconnu le Français. L’Italien n’est plus qu’à 2 points du leader du mondial, Fabio Quartararo.

Propos issus de la conférence de presse post-course du Grand Prix de Thaïlande.

Un podium surprise après avoir fini 15ème sur le mouillé à Mandalika : « Ce matin, avec de nouveaux réglages au warm-up, tout était parfait. J’ai fait le meilleur warm-up de ma carrière et j’étais prêt pour le sec, mais dès qu’il a plu je suis devenu nerveux, Jake est venu me voir et m’a dit de croire plus en moi sous le pluie. Je savais que mon potentiel sur le mouillé n’était pas celui de Mandalika ou de Motegi, car l’an dernier j’étais plus rapide. Je pense la rage de Motegi m’a aidée à être plus proche des leaders, car normalement Miguel, Jack et Johann sont les trois plus rapides sur le mouillé, donc j’étais sûr qu’être proche d’eux était une bonne idée (rires). J’avais juste du mal dans la dernière partie de la course avec l’avant, mais c’était la même pour tout le monde. »

Le retour de Johann Zarco, qui ne l’a finalement pas attaqué : « Johann Zarco qui Marc est revenu, et quand il a essayé de me doubler j’ai vu que je perdais un peu de temps su les freinages, donc j’ai essayé de progresser sur les freins et je crois que c’est pour ça que Johann n’a pas essayé de me doubler, parce que j’étais très fort sur le freinages. C’était donc un peu trop risqué et je pense que notre situation, c’était bien. J’ai dit merci à Johann de ne pas avoir pris trop de risques dans la dernière partie de la course, il a dit pareil, que j’étais rapide et que me doubler était trop risqué. »

À 2 points de Fabio Quartararo au championnat : « Maintenant ce sera plus intense. Sur ces trois dernières courses je vais devoir être très intelligent dans toutes les situations, car je pense que notre potentiel est très élevé, mais je ne dois commettre aucune erreur, comme au Japon ou avant la trêve. Il faut donc être intelligent et essayer de comprendre toute les situations. On sait déjà qu’à Phillip Island il pourrait faire froid donc on devra attendre, mais quoi qu’il arrive on sera compétitif. »

Championnat MotoGP après Buriram (17 courses/20) : 1. Fabio Quartararo 219 pts, 2. Francesco Bagnaia 217 (-2), 3. Aleix Espargaro 199 (-20), 4. Enea Bastianini 180 (-39), 5. Jack Miller 179 (-40)… Classement complet ici

Thaïlande, Zarco avoue : « Si ça n’avait pas été Bagnaia, oui, j’aurais essayé »

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anstarra
2 mois il y a

= Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://rb.gy/k5mhyg

ALEX
2 mois il y a

Il devrait faire un championnat qu’avec des Ducati, au moins ils sont sur de gagner le championnat constructeur et le championnat pilote. Ils seront pas là à s’entraider.. Zarco aurait pu faire un podium. Je te trouve tout ceci honteux !!

Michmag
2 mois il y a

Bagnaia voulait gagner tout seul. Oui mais, Spencer lui a ouvert un boulevard à Assen,. Marquez fait un strike à Aragon sans qu’on ne lui dise rien. Et Zarco se couche. Ducati peut commencer à faire des chèques à tous ces gens là.
À la régulière, Fabio serait toujours largement en tête.
Mais voilà……

Delsaux
2 mois il y a
Répondre à  Michmag

A la régulière, hier il finit 17 ème, point barre….Zarco est un garçon intelligent, si il avait pu gagner il l’aurait depassé, pour le reste du blabla…

Carl8vador
2 mois il y a
Répondre à  Michmag

Un sticker de quoi il perd l’arrière et Fabio le percuté , tu vois les images a l’envers ou quoi ? C’est très malheureux pour notre ami Fabio , mais c’est un fait de course!! Et quand Fabio a percuté Espargaro tu en dis quoi ??

Trankyloo
2 mois il y a
Répondre à  Michmag

« Le team VR46 déclare la guerre à Fabio Quartararo : « si nous pouvons aider Pecco Bagnaia nous le ferons » »

pascal
2 mois il y a

bientôt que des ducati sur circuit je trouve que la course devrait être chacun pour soit et que les consignes ne devrait pas existé cela casse le spectacle le moto GP devient de plus en plus la mafia dommage zarco aurait peut être fait un salto

Delsaux
2 mois il y a
Répondre à  pascal

Yamaha n’a qu’a avoir des motos à niveau, si ça avait été le cas ils auraient pu jouer le jeu d’équipe aussi

pascal
2 mois il y a
Répondre à  Delsaux

bien sur yamaha devrait mettre 8 moto sur le circuit les moto devrais etre limité a trois par marque il y aurait plus de marque en GP et moins de magouille

Ludo
2 mois il y a
Répondre à  pascal

Tout le monde se plaint que le motogp tire vers la F1 mais pour le coup, en F1, un constructeur ne peut pas aligner 4 voitures, alors qu’en motogp Ducati aligne 4 proto usine.

Ludo
2 mois il y a
Répondre à  pascal

De plus tout le monde était moin virulant envers Ducati quand elle fait passer l’équipe privé Avintia en équipe usine pour faire venir Zarco qui était nulle part…

Ludo
2 mois il y a
Répondre à  Delsaux

Fabio avait l’air très content du moteur 2023, espéront que Ducati ne nous sortent pas encore une dinguerie.