Thaïlande, MotoGP (FP3) : Ducati domine, Espargaro au repêchage

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Jorge Martin termine les essais libres du Grand Prix de Thaïlande au sommet du classement après avoir dominé la troisième séance, 12 infimes millièmes devant Jack Miller. Johann Zarco et Francesco Bagnaia n’ont pas amélioré par rapport à la FP2, mais leur chrono de la veille leur permet d’être troisième et quatrième au classement combiné, ce qui donne un top-4 100 % Ducati.
Troisième de la FP3 et cinquième du général, Fabio Quartararo est le premier pilote non-Ducati au guidon de sa Yamaha, devant Brad Binder et sa KTM, puis Alex Rins et sa Suzuki. Enea Bastianini, Marco Bezzecchi et Luca Marini complètent le top-10 directement qualificatif pour la Q2.
Rapide et seulement pointé à 318 millièmes du leader, Marc Marquez est toutefois le premier pilote repoussé en Q1, au onzième rang. Il retrouvera dans cette séance de repêchage la KTM de Miguel Oliveira (12ème), la Yamaha de Franco Morbidelli (13ème) mais aussi l’Aprilia d’Aleix Espargaro (14ème), candidat au titre le moins bien placé de la matinée.
GP de Thaïlande à Buriram – FP3 MotoGP :
GP de Thaïlande à Buriram – Combiné MotoGP (top-10 directement en Q2) :