« Toujours mieux d’avoir Marc à ses côtés » : Mir seul dans le box en Argentine



Onzième du Grand Prix du Portugal, Joan Mir essaiera de décrocher son premier top-10 avec le Repsol Honda Team en Argentine, ce week-end. Il sera le seul représentant de l’équipe en l’absence de Marc Marquez, blessé et forfait.

Joan Mir : « C’est un début d’année chargé puisque nous nous dirigeons déjà vers la prochaine course ! Pour nous, qui sommes encore en phase d’apprentissage, c’est un point positif car nous pouvons passer plus de temps sur la moto et essayer immédiatement de nouvelles idées. Nous avons connu un week-end mitigé à Portimao, alors j’espère que tout se déroulera sans incident ce week-end et que je pourrai parcourir plus de kilomètres sur la moto. »

« L’objectif de ce week-end est de continuer à construire et à améliorer notre vitesse dans les deux courses. L’année dernière, j’ai obtenu un bon résultat à Termas de Rio Hondo, alors je suis curieux de voir ce que nous pouvons faire cette saison. Je tiens également à souhaiter à Marc un bon rétablissement, car il est toujours préférable de rouler à ses côtés sur la piste et de l’avoir dans le box. »

Pénalité de Marquez : les Stewards corrigent le tir