Une équipe MV Agusta en MotoGP ? KTM n’exclut pas l’idée



Le groupe Pierer Mobility AG, propriétaire de KTM et qui a racheté une partie de MV Agusta, laisse une porte ouverte concernant un engagement de la marque italienne en MotoGP. Cela suivrait le même modèle que celui en place avec GasGas.

Le groupe Pierer Mobility AG poursuit son ascension dans l’environnement des Grands Prix. Propriétaire des marques KTM, GasGas et Husqvarna, il alignera pas moins de neuf équipes en 2023 : quatre en tant que KTM (Red Bull KTM Factory Racing en MotoGP, Red Bull KTM Ajo en Moto2 et Moto3, plus Red Bull KTM Tech3 en Moto3) ; trois en tant que GasGas (GasGas Tech3 Factory Racing en MotoGP, GasGas Aspar Team en Moto2 et Moto3) et deux en tant que Husqvarna (Liqui Moly Husqvarna Intact GP en Moto2 et Moto3).

L’histoire pourrait ne pas s’arrêter là, car KTM a récemment acheté une participation de 25,1 % de la prestigieuse marque italienne MV Agusta. Et si les premiers tâches à l’ordre du jour ne concernent pas l’engagement en compétition, le groupe autrichien n’écarte pas la possibilité d’aligner, un jour, une équipe MV Agusta en MotoGP.

« En cette première année, il faut d’abord faire le ménage chez MV Agusta. Nous devons maîtriser la situation difficile de MV Agusta. Nous nous occupons des achats, nous avons repris la distribution mondiale. Maintenant, nous regardons de près la gamme des modèles », introduit le patron de Pierer Mobility AG, Stefan Pierer, à Speedweek. Mais « on ne peut rien exclure », dit-il concernant une éventuelle entrée en catégorie reine. « Mais si c’était le cas, ce serait un travail systématique, comme nous le faisons avec GasGas. »

Il n’est ignoré par personne que le groupe Pierer Mobility AG a les moyens de ses ambitions. Outre le coup de projecteur médiatique conséquent que représenterait le retour de MV Agusta en MotoGP, cela permettrait à l’entreprise autrichienne d’engager deux KTM RC16 supplémentaires, soit six au total. Cela en ferait, à l’heure actuelle, le deuxième constructeur le plus représenté après Ducati, qui compte huit machines sur la grille.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Umbrella
1 mois il y a

>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h