« Vale m’a beaucoup aidé » : Rossi au chevet des pilotes VR46



Présent à Portimao, Valentino Rossi n’est peut-être pas étranger à la très bonne qualification réalisée par le Mooney VR46 Racing Team.

Valentino Rossi a fait son retour dans le paddock MotoGP, ce samedi. Cinq mois après sa dernière course, à Valence, le nonuple champion du monde s’est rendu à Portimao, où se déroule le Grand Prix du Portugal. Il y est notamment pour épauler le Mooney VR46 Racing Team, équipe dont il est le propriétaire. Et sa présence a porté chance aux pilotes.

Rookie du jour, Marco Bezzecchi a terminé à une impressionnante 6e place, améliorant de huit positions sa meilleure qualification en MotoGP. Son coéquipier Luca Marini a fait un peu moins bien (8e), mais il égale quand même sa troisième meilleure qualification dans la catégorie reine. Et place au passage les deux Ducati VR46 dans le top-10.

Et si Valentino Rossi était l’un des secrets de cette réussite ? « Vale m’a beaucoup aidé. Non seulement c’est un grand passionné de course, mais il a un oeil que personne d’autre n’a, a commenté Luca Marini sur le sujet. Il roulait en MotoGP jusqu’à l’an dernier et a fait ça toute sa vie. Et en étant assez bon (rires). Il voit vraiment beaucoup de choses. (…)Il m’a dit de tout, comment se comporte ma moto et celles des autres, quels rapports les différents pilotes utilisent à certains endroits de la piste… En nous regardant il comprend presque exactement comment nous nous sentons en roulant. »

« C’est toujours bien d’avoir Vale, a complété Marco Bezzecchi, héros du samedi chez les Jaunes. Il a passé beaucoup de temps avec nous et il est aussi allé en bord de piste pour nous voir rouler. Il m’a dit que je prenais parfois trop de risques et il a raison. C’est bon de l’avoir, il a une façon d’expliquer les choses très particulière. »

Les 10 courses GT de Valentino Rossi en 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Drouet Christophe
1 mois il y a

Et oui les vieux ? On de l expérience et cela peut servir il font marché leur tête car il n’ont plus la force de la jeunesse

[…] « Vale m’a beaucoup aidé » : Rossi au chevet des pilotes VR46 […]