Yamaha revient sur Aprilia au championnat des teams



Avec huit points inscrits de plus qu’Aprilia Racing, l’écurie Monster Energy Yamaha recolle à sa rivales au championnat des équipes. De son côté, le Ducati Lenovo Team paye son mauvais week-end catalan et perd du terrain.

Avec sa victoire à Barcelone, Fabio Quartararo a rendu tout le monde heureux dans son clan. Ses proches présents sur place, les milliers de fans acquis à sa cause et, surtout, son équipe. En plus de prendre de l’avance au championnat des pilotes, le Français a apporté des points très importants à l’équipe officielle Yamaha. Les 25 unités de son succès, couplées aux 3 ajoutées par la treizième place de Franco Morbidelli, permettent aux Japonais d’engranger huit points de plus qu’Aprilia Racing.

Après neuf courses, Yamaha compte 169 points et plus que 2 de retard sur les Italiens. Les hommes de Massimo Rivola auraient pu compter sur une avance plus confortable si Aleix Espargaro n’avait pas commis l’erreur de célébrer un tour avant l’arrivée. L’Espagnol inscrit 11 points au lieu des 20 de la deuxième place, qui lui étaient promis.

Ducati réalise la mauvaise opération du week-end. Avec l’abandon de leur leader Francesco Bagnaia dès le premier tour, les hommes de Paolo Ciabatti espéraient que Jack Miller signe un bon résultat pour éviter de prendre trop de retard au championnat. Mais avec la quatorzième place de l’Australien, le Ducati Lenovo Team marque seulement 2 petits points. Avec 146 points, l’écurie officielle italienne est reléguée à 25 longueurs de la tête du championnat.

En revanche, l’équipe satellite Pramac Racing signe une très bonne remontée. Jorge Martin, deuxième, et Johann Zarco, troisième, permettent à leur team de marquer 36 points et de recoller à quatre unités du team officiel, en quatrième position du classement. Côté tricolore, l’écurie Tech3 a réalisé son meilleur week-end de l’année. Les deux pilotes de l’équipe, Remy Gardner (11e) et Raúl Fernández (15e), sont pour la première fois rentrés tous les deux dans le top 15.

Barcelone (MotoGP) – le classement par équipes : 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires