
Johann Zarco reconnaît qu'intégrer l'équipe d'usine Honda en 2026 est « un rêve », mais que sa situation chez LCR est « également très bonne ».
Neuf des dix places dans les équipes d'usine MotoGP sont déjà prises pour 2026. Une est encore disponible : celle actuellement occupée par Luca Marini chez Honda. Le contrat de l'Italien expire fin 2025 et sa prolongation est loin d'être chose faite.
Parmi les noms qui circulent pour le remplacer figure celui de Johann Zarco, et pour cause : le Français roule dans le team satellite Honda (LCR Honda Castrol), il a fini meilleur pilote Honda en 2024 et occupe toujours cette place après cinq Grands Prix en 2025, 11 points devant Marini.
À bientôt 35 ans, Zarco, dont l'intention est de continuer avec le HRC, se verrait bien intégrer le team officiel. « C'est clair que cette place de pilote d'usine est toujours un rêve pour un pilote, c'est important dans une carrière. On doit en parler. Si je reste le meilleur pilote Honda, il peut être logique d'aller là-bas », a-t-il déclaré sur MotoGP.com.
Le vétéran du plateau MotoGP ne dirait toutefois pas non à une prolongation chez LCR. Un discours qu'il tient depuis le début de la saison. « La place dans l'équipe d'usine Honda est possible. La relation avec Lucio Cecchinello et le team LCR est également très bonne. Avoir tout le matériel comme un pilote d'usine en étant dans le team LCR est un très bon privilège. »
« Je suis comme un pilote d'usine parce que j'ai les mêmes chances de performer que les pilotes du team usine », développe Johann Zarco. « Quand il y a des nouveautés, ils organisent les nouveautés pour au moins trois motos, et on essaie des choses pour développer ensemble. »