Johann Zarco sera le Starter officiel du Bol d’Or 2023, dernière épreuve du championnat du monde d’Endurance, prévu au Circuit Paul Ricard du Castellet ces 16 et 17 septembre.
Le pilote MotoGP de 33 ans, qui vient de rentrer du Grand Prix de Saint-Marin, n’aura pas uniquement un rôle à jouer au départ de la course mythique, mais aussi dans l’animation. Il jouera de la guitare pour le groupe Engine lors du traditionnel concert de la nuit de course.
Le titre mondial sera décerné à l’issue du week-end, plusieurs équipes étant encore mathématiquement dans la partie. F.C.C. TSR Honda France a l’avantage avec 13 points d’avance sur le YART Yamaha Official Team EWC, et 38 sur le BMW Motorrad World Endurance Team. Quatrième à 61 longueurs, le Yoshimura SERT Motul est loin mais impossible de l’éliminer de la course, la discipline réservant toujours des surprises.
Comme toujours, le classement en direct sera à retrouver sur le Live-Timing du site officiel du championnat – www.fimewc.fr – à partir du départ, prévu ce samedi 16 septembre à 15h, et jusqu’à l’arrivée le dimanche 17 à 15h. À la télévision française, deux chaînes assureront la retransmission en direct de la course. L’intégralité de l’épreuve sera à suivre sur Eurosport 2, du coup d’envoi jusqu’au drapeau à damier. Une partie sera également diffusée sur La chaîne L’Équipe : de 15h à 19h le samedi, puis de 7h à l’arrivée le dimanche.