Acosta presse KTM : « Je ne vais pas attendre toute ma vie pour être champion »

Sixième du Grand Prix de Grande-Bretagne, Pedro Acosta a fini premier pilote KTM mais cela ne lui suffit pas. L'Espagnol reste frustré de ne pouvoir se battre pour les premières positions, souffrant notamment d'un manque d'adhérence arrière qui l'handicape à l'accélération.
Toujours sans podium cette saison, Acosta a clairement exprimé son mécontentement après la course de Silverstone. « Je crois vraiment en ce projet mais ce week-end, j'ai sérieusement dit que j'ai besoin d'aide. Je ne veux pas seulement être là et brûler de l'essence, je veux être compétitif », a-t-il souligné.
Le fougueux espagnol de 21 ans est dans une passe où il semble devoir prendre son mal en patience en attendant des jours meilleurs, et des développements qui lui permettront de rivaliser avec les pilotes de tête. Sauf que cette situation, il n'en veut pas : « Je n'accepte pas et je ne suis pas patient. »
« Les opportunités passent une fois dans une vie. Je ne vais pas attendre toute ma vie pour être champion dans cette catégorie. J'ai besoin d'aide de l'usine », a martelé le double champion du monde Moto3 et Moto2.
Ce Grand Prix a été particulièrement difficile pour KTM puisqu'aucun des quatre pilotes n'est entré en Q2. Un élément qui fait dire à Maverick Viñales que Silverstone n'était pas le lieu idéal pour performer, mais qu'il y aura des jours meilleurs.