Aprilia RNF officialise Oliveira et Fernandez !



Le Portugais et l’Espagnol porteront les couleurs de la structure de Razlan Razali à compter de 2023.

C’est désormais officiel : Miguel Oliveira et Raul Fernandez seront les fers de lance de l’équipe RNF à compter de la saison prochaine. Les deux pilotes quitteront le giron KTM et officieront au guidon d’une Aprilia RS-GP.

Le Portugais a refusé le contrat qui lui était proposé par KTM, qui souhaitait le réintégrer au team Tech3 après deux saisons chez Red Bull KTM Factory Racing. Son futur coéquipier espagnol s’en va lui après des débuts en MotoGP très compliqués au guidon de la KTM RC16, et des relations tendues avec la direction.

Razlan Razali : « Nous sommes extrêmement ravis d’accueillir Miguel Oliveira et Raúl Fernandez au sein dans notre équipe partir de 2023. Le processus n’a pas été simple, mais avec Aprilia, nous avons été très clairs sur les pilotes que nous voulions. Ce sont deux jeunes pilotes avec une belle dose d’expérience venant de Miguel et de Raul dont je suis moi-même un fan depuis qu’il a créé la surprise en Moto2 l’année dernière, pour en devenir vice-champion. Le fait de pouvoir le compter parmi nous est fantastique. Ensemble, nous croyons en leur potentiel. Nous avons hâte de les voir revêtir nos couleurs ! »

Massimo Rivola (PDG Aprilia Racing) : « Notre projet satellite avec le team RNF prend forme de la manière dont nous l’avons conçue dès le début. Nous avons réussi à nous assurer les services de deux talents extraordinaires, deux pilotes que je respecte beaucoup, tant d’un point de vue humain que pour leurs compétences techniques. Miguel a fait preuve de son talent dans toutes les catégories, bien qu’il soit encore très jeune, il a déjà acquis beaucoup d’expérience en remportant quatre courses en MotoGP, parfois de manière écrasante. À ses côtés, il y aura Raul, un pilote que je ne cache pas avoir sollicité à plusieurs reprises. Je pense qu’il est l’une des plus belles promesses de ces dernières années, ce qu’il a fait en Moto2 à ses débuts en dit long sur sa rapidité. Nous devrons être efficaces pour leur offrir à tous les deux un package technique qui leur permettra de donner le meilleur d’eux-mêmes. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier KTM qui, faisant preuve d’un grand esprit sportif, a permis à Miguel et Raúl de rouler sur notre moto immédiatement après la fin de la saison 2022. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Magallon
1 mois il y a

Je ne comprends toujours pas la politique désastreuse de ktm vis à vis de ses pilotes.

Ludo
1 mois il y a
Répondre à  Magallon

Bonjour GP-inside, j’ai posté un commentaire ici, où je critiquais le sponsort plutôt que le constructeur, en faisant référence à un autre sport où ce sponsort est présent. Mon commentaire à disparu mais je vois que le commentaire de Magallon date d’il y a 2 jours, or j’y a répondu il y a 3 jours. S’agit d’un bug ou bien mon commentaire était-il inapproprié ? Merci

AprilaRNF.png