Argentine : Mir doit déclarer forfait



Joan Mir ne participera pas à la course MotoGP du Grand Prix d’Argentine après avoir été déclaré inapte à rouler ce dimanche matin.

Il n’y aura que 17 pilotes sur la grille de départ de la course MotoGP à Termas de Rio Hondo, ce dimanche. Après Enea Bastianini, Marc Marquez, Miguel Oliveira et Pol Espargaro, Joan Mir a dû ajouter son nom à la liste des pilotes forfaits pour l’épreuve sud-américaine. La raison : sa chute lors du premier tour de la course sprint, samedi.

Tombé dans le virage 7, le champion du monde MotoGP 2020 était touché, bien qu’aucune fracture n’ait été détectée. Il a subi un traumatisme crânien doublé d’un traumatisme cervical, en plus de souffrir de la cheville. Il est également victime de nausées et d’étourdissements. Les équipes médicales du MotoGP et du circuit l’ont donc déclaré inaptes à poursuivre la compétition.

Aucune machine du Repsol Honda Team ne sera présente ce dimanche, puisque Marc Marquez était déjà absent et non-remplacé. Joan Mir va rentrer chez lui en Europe pour poursuivre sa convalescence afin de récupérer et se préparer pour le Grand Prix des Amériques, du 14 au 16 avril.

Horaires Argentine : Programme du dimanche !

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires