Assen, Moto2 : Fernandez vainqueur en maîtrise



Une semaine après son succès au Sachsenring, Augusto Fernandez a enchaîné à Assen. Le pilote Red Bull KTM Ajo a fait coup double puisqu’il partage désormais la tête du championnat pilotes avec Celestino Vietti. L’Espagnol devance Ai Ogura et le poleman Jake Dixon. Celestino Vietti a limité la casse, l’Italien se classe quatrième. Le Belge Barry Baltus arrache le point de la 15e place malgré une pénalité.

Augusto Fernandez a fait le travail. L’Espagnol s’est imposé avec autorité au Grand Prix des Pays-Bas, ce dimanche. Avec 146 points au compteur, il revient en tête du championnat des pilotes, à égalité avec Celestino Vietti. Deuxième du jour, Ai Ogura est à seulement un point des deux leaders. Le poleman Jake Dixon complète le podium, son deuxième dans la catégorie. 

Au départ, Jake Dixon conserve la tête de la course devant Albert Arenas et Alonso Lopez. Sam Lowes tire tout droit au premier virage et perd les bénéfices de sa première ligne. Parti cinquième, Alonso Lopez est en feu en ce début de course et prend les rênes du peloton dès le premier tour. Le leader du championnat Celestino Vietti perd deux positions au départ, il est treizième. Marcel Schrotter s’est au contraire très bien élancé et gagne six places pour pointer au quatrième rang.  

Grosse frayeur pour Ai Ogura qui est à deux doigts de perdre l’arrière de sa moto ; le Japonais descend à la neuvième place du classement. Sam Lowes termine son week-end sur une nouvelle chute dans le quatrième tour de course. Augusto Fernandez a un très bon rythme et pointe cinquième juste derrière Albert Arenas. Derrière le leader Alonso Lopez, Marcel Schrotter double Jake Dixon pour se hisser en deuxième position. Ai Ogura commet une deuxième erreur qui le fait reculer au quatorzième rang. 

A la fin du septième tour, Albert Arenas double Jake Dixon pour monter provisoirement sur le podium. Changement de leader lorsque Marcel Schrotter passe Alonso Lopez. L’Allemand semble être le plus à l’aise sur la piste néerlandaise. Augusto Fernandez plonge à l’intérieur du virage 4 pour passer devant Alonso Lopez en troisième position.

Catastrophe pour Marcel Schrotter dans le douzième tour : l’Allemand perd l’avant et chute alors qu’il menait le Grand Prix, il sort dépité du bac à graviers. Celestino Vietti, huitième, cravache pour recoller au groupe des leaders. L’Italien est à moins d’une seconde de Cameron Beaubier devant lui. A dix tours du terme du Grand Prix, Albert Arenas mène toujours devant Augusto Fernandez et Jake Dixon alors qu’Alonso Lopez manque son freinage au virage 1 et perd quatre positions. Celestino Vietti est neuvième, juste derrière son rival Ai Ogura. 

Augusto Fernandez prend le meilleur sur Albert Arenas et devient provisoirement le nouveau leader du championnat. Cameron Beaubier profite de la bagarre entre Jake Dixon et Bo Bendsneyder pour leur chiper la troisième position. Ai Ogura revient comme une balle. Le Japonais enchaîne les gros chronos et les dépassements sur les pilotes devant lui, il est quatrième à cinq boucles du terme. Cameron Beaubier chute après un contact avec Celestino Vietti. L’Américain était en bagarre pour son premier podium en Moto2. Augusto Fernandez s’échappe alors qu’Ai Ogura est maintenant à sa poursuite en deuxième place. En bagarre avec son coéquipier, Albert Arenas chute et gâche ses espoirs de podium. 

Augusto Fernandez peut triompher après une très belle course. Ai Ogura termine second et revient à un point au championnat des deux leaders. Jake Dixon a tout donné pour empêcher Celestino Vietti de le dépasser et conserve son podium.

Assen (Grand Prix des Pays-Bas) – Course Moto2 :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires