Augusto Fernandez sacré champion Moto2 à Valence



Augusto Fernandez grimpera en MotoGP en tant que champion du monde Moto2. Le pilote KTM a décroché le titre à Valence, alors que son rival Ai Ogura est parti à la faute.

Arrivé à Valence avec 9,5 points d’avance sur Ai Ogura, Augusto Fernandez n’avait pas le droit à l’erreur devant son public. Son adversaire pour le titre était lui dans l’obligation de briller, donc prendre des risques. Ce furent trop de risques. Alors qu’il était deuxième derrière Tony Arbolino, le Japonais est parti tout seul à la faute dès le huitième tour, voyant ses espoirs de devenir champion du monde partir en fumée dans le bac à graviers du virage 8.

Ai Ogura éliminé, la pression qui pesait sur les épaules d’Augusto Fernandez s’est immédiatement relâchée. En délicatesse en début de Grand Prix, il s’est alors remis en selle dans la course à la victoire, également convoitée par son coéquipier Pedro Acosta. Ce-dernier l’emporte finalement sans avoir subi d’attaque dans les derniers tours, empochant au passage le titre de meilleur rookie de l’année devant Alonso Lopez, tombé ce dimanche. Deux hommes qui devraient se retrouver en 2023 pour succéder à Augusto Fernandez.

Vainqueur à quatre reprises cette saison, l’Espagnol fera ses débuts en MotoGP sur la KTM RC16, au test de Valence organisé ce mardi 8 novembre, en tant que champion du monde Moto2. Il termine avec 29,5 points d’avance sur Ai Ogura, deuxième, et 71,5 sur Aron Canet, qui prend la médaille de bronze. Tony Arbolino finit au pied du podium du classement général, mais sa fin de campagne – trois podiums en quatre Grands Prix – en fait un autre prétendant au titre en 2023, saison qui promet déjà d’être disputée.

GP de Valence – Course Moto2 :

Championnat Moto2 : 1. Augusto Fernandez 271,5 pts, 2. Ai Ogura 242 (-29,5), 3. Aron Canet 200 (-71,5), 4. Tony Arbolino 191,5 (-80), 5. Pedro Acosta 177 (-94,5)…

On a besoin de vous ! ✪ GP-Inside prépare déjà la saison 2023. Donnez-nous la chance de continuer à vous informer en devenant membre Premium pour 1 an ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Valence, Moto3 : Le patron, c’est Guevara

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mistarra
27 jours il y a

===== Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h