Valence, Moto3 : Le patron, c’est Guevara



Izan Guevara a conclu son parcours en Moto3 en décrochant une huitième et dernière victoire dans la petite catégorie. Le champion du monde 2022 a vaincu sur le fil Deniz Öncü, seul pilote capable de le suivre à Valence. Sergio Garcia complète le podium et prend la médaille d’argent.

Izan Guevara n’est pas champion du monde par hasard. Sacré en Australie, deux courses avant la fin de la saison, le pilote GasGas voulait s’offrir un dernier succès avant de quitter la petite catégorie et passer en Moto2. Vainqueur des trois épreuves disputées en Espagne cette année, à Jerez, à Barcelone puis au MotorLand Aragon, il a fait la passe de quatre en montant sur la plus haute marche du podium à Valence, ce dimanche.

Auteur de la pole position, Izan Guevara s’est fait talonner de bout en bout par Deniz Öncü, toujours en quête de sa première victoire en Moto3. Le Turc a attendu le dernier tour pour attaquer, et s’emparer des commandes sur un freinage de toute beauté au virage 8. Mais le dernier, quelques centaines de mètres plus tard, lui aura été fatal.

Trop fermé dans sa trajectoire, défensive pour protéger sa place, le pilote Tech3 a abordé la ligne droite des stands avec moins de vitesse qu’Izan Guevara. Le champion du monde a ainsi repris la tête et franchi l’arrivée 62 millièmes avant son adversaire turc, qui devra attendre 2023 pour débloquer son compteur en Grand Prix.

Troisième à 6,5 secondes du duo, Sergio Garcia termine son parcours en Moto3 sur le podium et valide sa place de vice-champion du monde. Quatrième du jour, Dennis Foggia prend la médaille d’argent, conservant son avantage sur le Japonais Ayumu Sasaki qui termine au pied du podium du classement général.

GP de Valence – Course Moto3 :

Championnat Moto3 : 1. Izan Guevara 319 pts, 2. Sergio Garcia 257 (-62), 3. Dennis Foggia 246 (-73), 4. Ayumu Sasaki 238 (-81), 5. Deniz Öncü 200 (-119)…

On a besoin de vous ! ✪ GP-Inside prépare déjà la saison 2023. Donnez-nous la chance de continuer à vous informer en devenant membre Premium pour 1 an ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Valence, DIMANCHE : Programme et Horaires des dernières courses de l’année !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Valence, Moto3 : Le patron, c’est Guevara […]