Sergio Garcia est entré ce dimanche dans le club des pilotes vainqueurs en Moto2. L'Espagnol s'est imposé à Austin pour ce qui était son 23e départ dans la catégorie intermédiaire, à l'issue d'une course menée de bout en bout.
Parti en tête, Garcia n'a pas craqué malgré la pression imposée par ses poursuivants. Quelques petites erreurs ont permis à Joe Roberts de revenir en fin de Grand Prix, mais l'Américain a dû se contenter de la 2e place pour 0,492s. Le Californien signe néanmoins son second podium d'affilée, une première en carrière. La 3e marche revient à Fermin Aldeguer, au-delà du top-5 en début de course après un départ délicat mais bien revenu ensuite, comme il l'avait fait à Portimao.
Alonso Lopez, qui a livré l'un des plus beaux duels de la saison face à Aldeguer durant quelques tours, finit 4e, ce qui fait 3 châssis Boscoscuro dans le top-4, mais aussi 3 Espagnols. On en a même 4 dans le top-5 puisque Marcos Ramirez, coéquipier du héros local Roberts, termine 5e. L'Italien Dennis Foggia (6e) décroche le meilleur résultat de sa carrière en Moto2.
Seulement 9e, Aron Canet perd la tête du championnat du monde et la cède à Garcia. L'Espagnol est leader pour la première fois dans la catégorie, 2 unités devant Roberts et 13 devant Lopez et Canet à égalité au 3e rang. Le nombre de points de Barry Baltus reste de 23, le Belge ayant terminé 16e après une fin de Grand Prix difficile.
Championnat Moto2 (3/21) : 1. Sergio Garcia 51 pts, 2. Joe Roberts 49 (-2), 3. Alonso Lopez 38 (-13), 4. Aron Canet 38 (-13), 5. Ai Ogura 33 (-18)...
Austin (GP des Amériques) - Course Moto2 :