Australie, Quartararo : « La saison va soudainement passer très vite »

Quatre Grands Prix en cinq semaines : voilà le programme des pilotes MotoGP entre l'Australie et la finale de Valence. Ils en auront trois de suite à Phillip Island, Buriram et Sepang. Fabio Quartararo a choisi de rester en Asie durant la semaine de pause pour minimiser les effets du décalage horaire.
Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Après le Grand Prix du Japon, je suis allé à Bali pour profiter du soleil, me détendre, mais aussi pour m'entraîner et me préparer pour les prochaines épreuves. J'ai préféré rester dans un fuseau horaire similaire pour minimiser le décalage horaire, car rester en forme à 100 % est un élément clé des périodes de trois courses de suite. »
« La saison va soudainement très vite : il ne reste que quatre Grands Prix et nous avons encore beaucoup de travail à faire. J'espère que nous pourrons faire un week-end de course normal et surtout complet ici en Australie cette fois-ci, car je sais que les fans australiens mettent toujours une bonne ambiance. »
Alex Rins (Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Après une semaine de pause, nous sommes prêts à repartir. J'ai de bons souvenirs du circuit de Phillip Island. Il me convient très bien, alors voyons ce que nous pouvons faire. Bien sûr, nous avons beaucoup de travail à faire. Nous espérons que nous aurons de bonnes conditions météorologiques pour pouvoir nous concentrer sur le développement de la moto. »