Quartararo loue la présence de Dovizioso, « important pour améliorer la communication entre pilotes et ingénieurs »

L'ancien pilote MotoGP Andrea Dovizioso était dans le garage Yamaha lors du test d'Aragon, ce lundi, et son travail auprès des Bleus plaît. Notamment à Fabio Quartararo, qui loue la capacité de l'Italien à comprendre ce que vivent les pilotes... et à le transmettre aux ingénieurs.
« Je pense qu'Andrea et moi sommes des opposés, et c'est mieux de travailler avec quelqu'un qui t'est opposé, qu'avec quelqu'un de semblable à toi », a-t-il déclaré ce lundi. « Sa force, c'est sa manière de m'expliquer les choses et de donner des informations aux ingénieurs. Il sait exactement ce qu'il se passe sur la moto, les détails, et c'est important pour les ingénieurs. »
Le Niçois a notamment pris en exemple les vibrations ressenties lors du Grand Prix d'Aragon, qui ne se voient pas à l'écran mais qu'il arrive à percevoir. « Ça peut être très important pour améliorer la communication entre les pilotes et les ingénieurs », a souligné El Diablo, qui aimerait que Yamaha fasse travailler Dovizioso de manière plus fréquente.
Quartararo a aussi fait le point sur son programme de travail lors du test, et son ressenti. « La nouvelle évolution moteur va mieux, tandis que je ne sens pas de différence avec les nouveaux éléments aéro », a-t-il expliqué, avant de préciser qu'il avait « beaucoup travaillé sur l'électronique ». Un domaine grâce auquel il estime pouvoir progresser dans la saison. Du reste, Yamaha est toujours en quête de grip arrière.
