Bagnaia au repêchage ? « Pas très inquiet »



Auteur du Grand Chelem l’an dernier (pole, victoire, meilleur tour et leader à chaque tour) à Jerez, Francesco Bagnaia n’a pas été aussi à l’aise lors de la journée d’ouverture du Grand Prix d’Espagne 2023. Le champion du monde s’est adjugé le 13e chrono au combiné à une demi-seconde d’Aleix Espargaro et devra passer par la Q1 pour la première fois depuis la Malaisie l’an passé.

Une journée surprenante. « Oui, sincèrement. L’an passé, mon feeling sur ce circuit était incroyable, mais aujourd’hui, surtout cet après-midi, j’ai galéré pour être régulier. Je souffre un peu du feeling à l’avant. Nous travaillons sur ce point et nous avons une idée. Dans tous les cas, j’espérais un peu plus. Nous sommes en dehors du Top 10, mais il nous reste demain matin pour progresser. Il sera important d’améliorer notre feeling. Les deux premiers secteurs sont bons… ce sont les deux autres dans lesquels je perds beaucoup de temps. »

Inquiet pour demain ? « Je ne suis pas très inquiet, car je suis sûr que mon équipe va faire du travail incroyable pour m’aider. Je vais donner le maximum pour m’adapter à la moto. En faisant ce travail, on n’a pas beaucoup de temps pour s’adapter à la moto. Demain, c’est certain, si je commence avec la même moto qu’aujourd’hui, je vais progresser, mais nous n’avons pas beaucoup de temps. Nous devons donc apporter quelques changements pour avoir un meilleur feeling d’emblée et partir de là. Pour mon style, le feeling à l’avant est très important, nous devons trouver une solution sur ce point. »

Une grosse Q1… « Il sera important de ne pas être suivi, car beaucoup de pilotes sont compétitifs. Dans tous les cas, il s’agira de faire un bon temps dans le premier run, pour ne pas manquer de temps dans le deuxième. Sur ce circuit, pour la course sprint, il est très important de partir devant et d’avoir deux pneus pour la Q2. La course sprint ne devrait pas se dérouler avec les pneus softs… mais nous en saurons plus demain. »

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mitassa
10 mois il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k